Beaucoup se pose la question de savoir comment fonctionne un brouilleur de téléphone mobile ou un brouilleur de téléphone portable comme par exemple un téléphone GSM ou un smartphone 4G ? Et bien il existe 3 techniques de brouillage pour perturber, bloquer ou empêcher les communications téléphoniques.

Fonctionnement Brouilleur et Brouillage Communications

1 – La pollution des ondes

La zone est couverte par un brouilleur de type pollueur. Toute forme de communication depuis un téléphone mobile est impossible. En général, avec ce type d’appareil, on ne peut pas s’assurer que le brouillage ne déborde pas à l’extérieur du périmètre concerné.

2 – Le brouillage avec gestion des appels d’urgence

Le brouilleur est doté d’un répéteur, qui reconnaît que l’appel passé est destiné aux services d’urgence. Cet appel est autorisé, mais pas les autres, qu’ils soient entrants ou sortants. Les autres signaux radio (Dect, Wi-Fi, etc.) ne sont pas brouillés.

3 – Le brouillage après détection d’appel

Le brouilleur se déclenche uniquement lorsqu’il détecte un appel en cours (entrant ou sortant) non autorisé dans la zone qu’il couvre. Il envoie alors un signal de type BCCH (canal d’information entre la cellule opérateur et le mobile) afin que la station de base coupe la communication. Les autres signaux radio ne sont pas brouillés.

Nous vous rappelons que l’utilisation d’un Brouilleur Telephone Mobile doit se faire dans le respect des lois et d’autrui. Renseignez vous toujours avant d’utiliser un appareil sur les consignes de sécurité et d’usage.